Dalilou propose des stages de Kamélé n’goni près d’Angers, à l’espace loisirs de Pellouailles-les-Vignes, à Verrières-en-Anjou. Ces stages ont lieu une fois par mois de septembre à juin pendant un week-end et ouverts à tous, débutants et initiés. Les inscriptions sont possibles toute l’année au moins 8 jours avant chaque date de stage.
Des stages d’initiation au Kamélé n’goni
Animateurs : Pierre Marchand et Nathalie Ménar
Pierre Marchand est l’un des 3 membres fondateurs de l’association Dalilou, il est musicien et animateur, mais aussi créateur de Fabrikmandingue, micro-entreprise spécialisée dans la fabrication et la réparation d’instruments de musique issus de l’Afrique de l’Ouest.
Nathalie Ménar est membre de l’association Dalilou depuis 2010 où elle s’est formée aux percussions, n’goni et chants mandingues. Passionnée par l’instrument elle aspire à transmettre à son tour cette musique dans la tradition orale.
Pierre Marchand et Nathalie Ménar ont créé le groupe « Kalo Kura » qui a pour cœur le kamélé n’goni accompagné par la calebasse.
Calendrier des stages mensuels / un samedi par mois :
- Samedi 28 septembre
- Samedi 5 octobre
- Samedi 2 novembre (à confirmer)
- Samedi 14 décembre
- Samedi 11 janvier
- Samedi 1er février
- Samedi 8 mars
- Samedi 5 avril
- Samedi 3 mai
- Samedi 28 juin
Infos pratiques : Kamélé n’goni
Stages d’initiation au n’goni – durée 1h30 de 14h00 à 15h30 – 3 à 5 places
Tarif : 20 €
Instruments enseignés :
Kamélé N’goni. prêt d’instrument possible pour les débutants (à indiquer sur la fiche d’inscription).
Lieu :
Les stages de n’goni ont lieu à Pellouailles-Les-Vignes, Verrières-en-Anjou.
Espace Loisirs – 11 rue des Vignes – PELLOUAILLES-LES-VIGNES. (N’hésitez pas à entrer dans l’espace loisirs, la salle se trouve au fond de la cour sur la gauche.)
Inscription
Les inscriptions sont ouvertes toute l’année. Merci d’adresser un mail pour confirmer votre présence et l’éventuel besoin de prêt d’instrument au moins 8 jours avant le stage. Les stages auront lieu sous réserve d’inscriptions suffisantes.